http://whatgetsmehot.posterous.com Dogmeat █ Roiling vortex of LUST █
Dogmeat Roiling vortex of lust
Ou si l’on remonte à l’ère de l’ORTF (1965), il existait sur la deuxième chaîne une émission / programme court intitulé “Dim Dam Dom” pour “Dimanche, Dames et D’hommes”.
Les femmes en vogue à l’époque (France Gall, Francoise Hardy, etc) devenaient speakerines d’un jour et donnaient des conseils sur la mode et ce qui était à la tendance de l’époque.
La même année, une marque de bas et de collants nommée “Dimanche” décide de changer de nom, et de s’appeler “Dim”…
Dim Dam Dom était alors un programme financé en majeure partie par la marque DIM, avec un contenu éditorial libre (voir cette interview de Daisy de Galard, productrice de l’émission), où la marque était déjà bien présente…dans le titre du programme !
Dans le même esprit, nous pouvons évoquer les soap operas des années 50, ces feuilletons télévisés destinés à la ménagère américaine, qui étaient produits et sponsorisés par les fabricants de savons et de produits d’hygiène tels que Procter & Gamble, Colgate-Palmolive, Unilever, etc, d’où leur nom (plus d’infos ici)
Un peu moins loin dans le temps, il y a par exemple Leroy Merlin avec le programme court “Du Coté De Chez Vous” sur TF1, montrant des maisons d’architecte et de designers vraiment hallucinantes.