Brigitte Bardot et Cannes, c’est une histoire passionnée. La ravissante actrice se prête complaisamment à l’objectif des photographes dans les années 50.
Puis, après une bouderie de 10 ans, elle revient au Festival qui l’accueille par une cohue indescriptible. Souvenirs…
Si la plupart des vedettes arrivent à Cannes en train, c’est d’une Simca sport que descend Brigitte Bardot, dans une robe estivale qui dévoile ses épaules. Elle entre d’un pas dansant dans un restaurant.
Les festivaliers en balade. Tout le monde prend le bateau pour l’île Sainte-Marguerite. L’ambiance est très détendue. Sur les rochers, on voit brièvement Brigitte Bardot, toujours glamour, posant pour les photographes.
Le Festival commence à la gare de Cannes ! Bardot, radieuse, est la première à sortir du wagon. D’autres stars de l’époque débarquent du train.
Après la montée des marches, le défilé de célébrités (le Garde des sceaux François Mitterrand…), le reportage se poursuit par un déjeuner en plein air. Brigitte Bardot, cheveux au vent, prend la pose pour les photographes.
Plus star que jamais, Brigitte Bardot est sur la Côte d’Azur, mais pas à Cannes : elle boude le Festival. Dans un jardin niçois, B.B. fait son cinéma : émergeant d’un gros carton d’emballage, elle se déploie avec grâce devant une caméra visiblement sous le charme.
Dix ans plus tard, Brigitte revient à Cannes. Accompagnée de son époux Gunther Sachs, elle fait une arrivée très remarquée au milieu d’une foule de photographes et de curieux, protégée par des gendarmes qui essaient de lui faire traverser la cohue.
4.27.2010
Brigitte Bardot, icône cannoise
via blogs.ina.fr